Monique et
Jean-Jacques Teiller

Monique et Jean-Jacques : un couple inséparable depuis 40 ans !

Avant de se rencontrer et de monter ensemble leur première affaire (un commerce à Bourges), Monique exerce ses talents de secrétaire-comptable et Jean-Jacques tout droit sorti de l’Ecole Hôtelière de Paris, manipule casseroles et poêles dans de beaux restaurants français et étrangers.

L’appel de la vigne et le désir de poursuivre l’aventure familiale se font de plus en plus forts. Jean-Jacques retourne sur les bancs de l’école à Amboise et toujours accompagnée de Monique, rejoignent Denise et Jean Teiller : le « Domaine Jean Teiller et Fils » naît en 1986.

Très complémentaires, dotés d’une vision différente de leur métier de par leurs expériences professionnelles passées, ils développent l’exploitation en l’enracinant profondément dans son terroir tout en lui donnant un nouvel élan.

Patricia et Olivier Luneau

Patricia et Olivier : une histoire qui commence sur les bancs du Lycée Viticole de Beaune où ils passent leur BTS Viticulture-Œnologie. Très attachés à la Bourgogne, ils quittent malgré tout la Côte d’Or pour découvrir Bordeaux : elle y obtient son Diplôme National d’Œnologue et lui ses premières expériences viticoles dans un château des 1ères Côtes de Bordeaux.

Ces 5 années sont riches en rencontres et en apprentissages : immersions chez François Chidaine à Montlouis-sur-loire, chez Jean-Louis Trapet à Gevrey-Chambertin, chez Thierry Matrot à Meursault, chez Denis Dubourdieur à Château Reynon… Sans oublier l’aventure magnifique en Nouvelle-Zélande dans la Marlborough Valley (Isabel Estate et Seresin Estate). Ces vignerons, pour la plupart en bio/biodynamie depuis de nombreuses années, influencent profondément les orientations futures de Patricia et Olivier.

Que de chemin parcouru depuis 2003, 1er millésime pour le trio formé avec Jean-Jacques ! Chaque année est une remise en question, chaque année les doutes s’installent mais leur permettent d’avancer et n’effacent pas leurs certitudes : s’ouvrir aux autres, observer la nature, la respecter, la préserver, comprendre les terroirs exceptionnels de Menetou-Salon pour produire des vins de qualité, des vins d’émotion, des vins vivants.

Une équipe de
passionnés

Angèle, les vignes sont sa passion ! Elle aime les observer, les travailler toujours avec un geste délicat.

Franck,  le spécialiste du travail des sols, une petite charrue, un griffon ou une pioche le voilà parti, heureux de sentir la fraîcheur des sols travaillés.

Stéphane, un tailleur de précision, d’un coup d’œil  il imagine la morphologie à donner au pied de vigne.

Souvent à la vigne, mais aussi parfois en cave, ce sont de véritables passionnés qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage.