fren
Cuisine et Vins de France
Retour

Cuisine et Vins de France

cvf2COUP DE COEUR

Après le rouge 2003 repéré l’an dernier, c’est au tour du blanc de se révéler à nos papilles. Olivier et Patricia donnent l’image d’un couple aussi radieux que ce 2005 dont il faut d’emblée souligner l’attaque et la matière éclatantes.La finale de fruits mûrs est aboutie et symbolise à elle seule la quasi-perfection de ce millésime. Mille bravos également pour le 2004 Mademoiselle T, vin frais, fin et floral. Quant aux rouges, ils sont toujours aussi sympas ! Le grand-père Jean Teiller, dont le domaine a conservé le nom, ne peut qu’être fier de ses jeunes successeurs. Et l’appellation en sort grandie.

 

cvf05Menetou-Salon Rouge 2003. 16/20

La jeune Patricia, qui a repris le domaine de Jean, son grand-père, nous prouve avec son compagnon Olivier qu’un Menetou rouge peut avoir du caractère. Belle robe, nez typique du pinot, joli fruit en bouche, tanins bien présents mais élégants, on a envie de la garder 3 à 4 ans pour qu’il se fonde un peu. Les blancs, de cépage sauvignon, sont empreints de la même finesse. Un domaine des plus prometteurs.

 

cvf3Menetou-Salon s’émancipe […] Menetou-Salon, un succès confirmé […]

Jean-Jacques Teiller. Cuisinier devenu vigneron, Jean-Jacques Teiller est le kamikaze de Menetou. Il vendange le dernier, préférant les raisins lorsqu’ils sont à leur optimum de maturitéquitte à prendre certains risques. Mais ainsi, il peut pratiquer de plus longues macérations sur ses rouges. Vinifiée en suivant la même philosophie, Mademoiselle, sa cuvée en blanc a fière allure.